street style


Qu’es-ce que c’est?

 

Le street style c’est le style de rue, qui prend ses racines aux Etats-Unis. Il se compose de tenues le plus souvent décontractées, le street style est un mélange de styles skateur, hip hop.

Le style de rue inspire beaucoup et est très présent dans le monde de la mode.

 

 

Les tendances 2017- 2018 en street style sont-elles encore d’actualité ?

Je vais pour cela parler de deux grandes tendances qui étaient bien présentes l’année dernière c’étaient :

Le style tout blanc!

 

Comme je vous avais dit dans mon article sur le pantalon blanc, je ne suis pas forcément fan de rajouter un haut blanc par dessus un pantalon qui est déjà blanc. Mais porté dans un certain contexte, avec que du blanc de a à z, ce style peut pourquoi pas être sympa. Cependant, attention à avoir la même couleur de blanc et non un blanc plus jaune ou gris que l’autre, si jamais tu veux le porter.

Mais d’ailleurs, est-ce que tu dois encore le porter? Franchement, tu peux encore, au moins cette année car le blanc reste tendance dans les derniers défilés, donc… Oui, si tu veux vraiment partir sur un style comme ça, le temps d’une belle journée ensoleillée ( ou pas ),  allez, vas-y lance toi !

J’ai jamais réellement tenté ce style, mais après l’avoir essayé pour la photo j’ai trouvé que ça donnait un style bien sur original et j’ai été surpris en bien, j’ai plutôt bien aimé cette tenue. Après, je ne dis pas que je le porterai tous les jours, mais pour une occasion particulière ou un événement, une soirée ou même un shooting photo, ça peut être très sympa d’opter pour ce style.

Bon, par contre il y a des précautions à prendre comme je l’ai dit dans cet article.

Le bandana!

 

On arrive sur un accessoire facile à adopter dans la tendance du street style. Pour quelques euros, vous pouvez vous en procurer un ! De plus, il est très pratique et ne vous encombrera pas et peut ajouter à votre tenue une petite touche de couleur en plus.

 

Comment le porter ?

Je te vois venir, en me disant: comment tu le portes?

J’ai envie de dire qu’il y a plusieurs façons, voyons ça tout de suite !

 

1 – Une des premières façons, est de le mettre sur la tête, de manière à le mettre juste en dessous de notre coupe de cheveux.

 

 

2 -Tu peux aussi le mettre en tour de cou, en le pliant verticalement et en l’enroulant.

 

3- Et si tu aimes bien faire des festivals, tu peux également remonter ton foulard un tout petit peu! Ça te donnera un style très sympa pour ce genre d’événement..

 

 

 

Et cette tendance est -elle encore à la mode ? Suspens… OUI, bon bien sûr,  ce ne sera pas la dernière tendance, mais ça passera quand même.

 

Les tendances 2018 vers 2019

 

Il y a énormément de tendances et de looks vraiment sympas à faire, on a le choix ! Donc, voyons quelles sont les tendances streets styles du moment !

 

De la couleur !

 

Oui, pour cet automne et même pour cet hiver, on casse les couleurs fades que l’on met généralement l’hiver et on y ajoute de la couleur.

 

Que ce soit :

 

Rouge

Kaki

Orange

Bleu

 

Il y a du choix, j’avoue que mon attirance va pour le bleu ciel. Donc, vous pouvez vous orienter vers des couleurs comme ça, si vous recherchez une veste ou un manteau, ça ira très bien !

 

La sacoche banane

 

C’est une des tendances du moment et vu le nombre de personnes qui en portent,cela montre que c’est plus qu’un accessoire éphémère. Ce qu’il faut voir, c’est également son coté très pratique! Et oui, surtout avec la tendance des portables de plus en plus gros qui tiennent à peine dans nos poches, ou bien pour mettre une collation à l’intérieur, un accessoire, ou même vos clefs etc. Son coté esthétique et très pratique sont donc très sympas!

Voici le modèle de base, vous pouvez cliquer sur l’image pour accéder directement à l’article,

  • Attention, cependant, à ne pas la porter autour de la taille pour ne pas avoir un style randonneur. À moins que tu fasses de la randonnée, pourquoi pas !
  • Pour la porter avec style, il est préférable de l’enfiler par dessus la tête et en dessous du bras, de façon que la bandoulière soit verticale.

 

Le sportswear !

 

Ah! Voila une tendance du street style que je trouve aussi très sympa !

 

 

Ce style consiste à mettre des vestes de sport, comme sur cette photo, où j’ai une veste avec un tissu souple.

Et si vous voulez être au top du top, optez pour le sportswear des années 90 !

 

Le transparent

photo du site Asos, cliquez sur la photo pour accéder directement au site.

Le style transparent est une grande tendance également. Je parle là, de vestes transparentes imperméables. Très peu utilisée, ce genre de pièce vous donnera tout de suite un style. Et si vous le porter bien, il vous donnera un style unique qui vous différenciera tout de suite des autres.

 

Author: Style

6 thoughts on “street style

  1. Super ton article… Plein de bonnes idées et de tendances à suivre pour être au top 😎
    Bravo et j’attends avec impatience le prochain article ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *