Le pantalon blanc



Le pantalon blanc est la pièce que tout le monde devrait avoir, car elle sublime les tenus et rend un coté très chic et pourtant seulement qu’une petite majorité des hommes en ont un dans leurs gardes robes. Pourquoi ? Car comme beaucoup, on peut se dire, quand on le voit en vitrine c’est osé, je ne sais pas si ça m’irait etc,etc…Mais une fois que l’on se l’est attribué et que l’on sait comment le mettre, le pantalon blanc est la pièce qui fera de vous un Individu Stylé !

Je vais vous parler du chino blanc…

 

Que porter avec le pantalon blanc?

Le tee-shirt

 

tee shirt noir avec pantalon blanc

Vous pouvez mettre plein de tee-shirts avec le pantalon blanc, avec le tee-shirt noir, comme sur la photo, vous êtes sûr de ne pas vous tromper. Le rose et le bordeaux sont également des couleurs qui vont très bien avec le blanc.

Cependant, je vous déconseille le tee shirt-blanc, à moins que vous soyez sûr de votre choix, les tenues toutes blanches sont difficiles à porter. Et on sait jamais, il peut très bien y avoir un laser game improvisé et vous vous retrouvez tout en blanc, impossible de se cacher dans ce cas ( histoire vrai) :b.

N’hésitez pas à mettre une ceinture, ce qui embellira encore plus votre pantalon. Sur la photo, j’ai une ceinture noire basique, mais vous pouvez très bien utiliser une ceinture de couleur beige. De toute façon,  il y aura un article consacré spécialement aux ceintures.

 

La chemise

chemise bleux ciel avec panalon blanc

La chemise est un élément très sympa avec le pantalon blanc, là sur cette photo ma chemise est sortie du pantalon cependant pour plus de style et pour grandir les jambes, on peut la rentrer dans le pantalon. Vous pouvez également utiliser une chemise en jean bleue marine, c’est parfait ! La chemise rose est notamment très élégante avec.

Pareil que pour le tee-shirt, évitez la chemise classique blanche.

 

Pour les chaussures

 

Pour les chaussures, il y a plein de modèles qui vont avec le pantalon blanc, vous pouvez prendre pour un style:

class : des mocassins ou des bottes du style Clarks

casuel :  ( tenue de tous les jours ) des baskets courtes telles que des Vans

streetwear : des converses ou même des chaussures montantes

 

 

Le pantalon blanc est égal à: salissant

Oui, le pantalon blanc a de nombreux avantages mais il a ses défauts ! Il y a quelques précautions à prendre avec le blanc, surtout avec les pantalons blancs! Donc bien sûr, il faut éviter d’en mettre un si l’on sait que l’on va s’asseoir dans l’herbe ou lorsque l’on va dans des endroits salissants. Mais bon, si l’on fait un minimum attention il n’y aura pas de problème :).

Attention notamment à ne pas le mettre les jours de pluie c’est a éviter.

 

Où en acheter?

Il y a plein de sites qui proposent des pantalons blancs pour tous les prix.

Pour un bon rapport qualité prix, vous pouvez en trouver chez Asos autour des 30 euros seulement !

Pour de beaux jeans blancs,  Levis est excellent, comptez 100 euros.

 

On part sur un style marin ?

pull marin avec pantalon blanc

Le mec fait trop le mec, sur la photo je vous l’accorde ! Cette photo a été prise en Allemagne, où l’on peut voir un bar typique au second plan. Bon j’ai pris des risques pour cette photo, car je suis en plein sur la route ! :b

D’où viennent les rayures ?

Autrefois la marinière était principalement utilisée par les marins, car si un naufragé parvenait à tomber à bord du bateau, on pouvait le repérer facilement grâce à ses rayures et plus elles étaient larges plus on pouvait le repérer facilement. C’est pour ça que la marinière classique a ces rayures bleues sur du blanc. Par la suite la marinière intégrera progressivement le domaine de la mode. On peut maintenant trouver une marinière de tous les styles et de toutes les couleurs.

Pour ma part, j’ai acheté mon pull chez Devred pour un bon rapport qualité prix.

Donc si vous optez pour le pantalon blanc, n’hésitez pas à prendre un tee-shirt ou un pull à rayures, ils s’accordent très bien ensemble. Et pourquoi pas rajouter un bonnet casquette comme je vous ai parlé dans cette article.

 

 

Ce qu’il faut retenir

  • Le pantalon est la pièce que vous ne devez pas négliger dans votre garde robe
  • Il va avec tout, mais je le déconseille avec un haut blanc
  • Les chemises s’accordent très bien avec, surtout le rose et le bleu
  • Évitez de le mettre quand vous aller sur l’herbe pour ne pas le tacher, ou prévoyez une veste pour vous s’asseoir dessus
  • Vous pouvez opter pour un style marin avec le pantalon blanc

 

 

 

 

 

Author: Style

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *