3 INDISPENSABLES DE L’HIVER ( + UN BONUS )

Les indispensables de l'hiver

Un gros manteau ne te suffit pas l’hiver! Voyons ensemble les indispensables de l’hiver.

A part si tu es insensible au froid, il te faudra des accessoires qui te permettront de rester au chaud comme le bonnet, l’écharpe etc. Ça tombe bien cet article est consacré à ça ! Je vais même parler à la fin d’un accessoire que beaucoup négligent,  mais qui peut être très utile et aussi très classe.

L’hiver on a beaucoup plus de vêtements que l’été ( à part ce mec, qui est en short, tee-shirt alors qu’il fait -10 degrés ). Donc,  quand les températures baissent,  nous pouvons créer de vrais styles. Entre la superposition des vêtements, entre les accessoires, comme le bonnet que nous allons voir plus bas , nous avons beaucoup de possibilités.

C’est vrai q’une belle écharpe, ou un beau bonnet c’est très beau,  mais il faut trouver le bon. Car tu ne recherches pas juste à porter des vêtements qui te tiennent chaud. Tu recherches des vêtements chauds et qui sont stylés, n’est-ce-pas ?

Commençons alors, avec un des indispensables de l’hiver qui est :

 

LE BONNET

 

Le bonnet à motif

indispensables de l'hiver

 

Sur mon chemin, je me suis arrêté devant ce petit marché. Le temps était gris, il n’y avait personne dehors. Et, malgré le froid glacial, il y avait une ambiance chaleureuse qui se dégageait de cette boutique. Il y avait beaucoup de lumières. Peut-être même, que tu as pu reconnaître les lanternes chinoises sur la photo. Cette ambiance me rappelait mon voyage en Chine et tous mes bons souvenirs.

J’en avais oublié le froid ! Mais je ne pouvais pas me passer pour autant de mon bonnet… Pour ma part, cet hiver j’opte pour ce genre de bonnet à motif. Sobre, simple et efficace. Je l’ai acheté chez Tommy Hilfiger, si cela peut te renseigner. C’est un bonnet court avec un revers à faire sur le devant.

Pour le coup, il y a pas mal de motifs sur ce bonnet. Après à toi de voir ce qui te plait. Il y a des motifs qui sont beaucoup plus discrets.

Voyons un des bonnets tendance. D’ailleurs si tu as lu mes articles précédents, tu sais que je le porte.

C’est…

 

LE BONNET DOCKER

 

indispensables de l'hiver

 

Peut-être que tu te dis: »ce n’est pas pour moi ». Ok , ce n’est pas quelque chose que nous avons l’habitude de porter pour la plupart. Mais pourquoi ne pas l’essayer ? Peut-être que ça t’ira très bien. Il y a de nombreux bonnets casquettes ( oui, on peut l’appeler comme ça aussi). Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Par contre, l’hiver il vaut mieux en prendre un en cuir ou en laine. Comme ça il te tiendra plus chaud !

 

Pour plus d’informations sur ce bonnet, tu peux retrouver mon article ici, si tu veux rentrer plus dans les détails. Je trouve qu’il a bien sa place dans les  indispensables de l’hiver, et toi qu’en penses tu ?

 

On peut maintenant passer à un basique très efficace:

 

LE BASIQUE

indispensables de l'hiver homme

 

Ah… un bonnet simple et efficace. Les bonnets simples sont parfois les plus beaux. Comme celui que je porte, il a une couleur neutre (bleu marine), donc elle va avec tout et il n’y a pas de motifs ou de dessins. Celui que je porte sur la photo, c’est le bonnet classique de chez Carhartt. Il a une grosse maille et tient chaud. Pratique pour cet hiver, n’est-ce-pas?

 

Voila mes coups de cœurs pour cet hiver 2018/2019.

 

CE QU’IL FAUT EVITER

– LES BONNETS FLUO

Tu vois de quels bonnets, je parle ? Je parle de ceux qui sont très flashy, voir fluo. Souvent de couleur jaune ou orange fluo. A part attirer l’attention, ce n’est pas le top. Ils sont utilisés normalement pour le sport extrême, en ski par exemple. Afin d’être mieux repéré. Donc, à moins que tu sois un skieur pro en haute altitude,  je te le déconseille. Si tu veux mettre de la couleur, c’est une bonne idée, comme le rouge, mais évite qu’il soit trop flashy ou fluo.

 

– LE POMPON

Ah ah… le fameux bonnet avec son pompon sur le haut de la tête ! Il a été très tendance. Mais avoir un pompon sur le haut de la tête, je ne trouve pas ça top. Pour le coup, c’est mon avis, à toi de voir si tu le partages ou pas.

On a fait le point sur les bonnets,  voyons maintenant un point clé de cet article.

 

 

L’ÉCHARPE

 

On arrive sur un de nos indispensables de l’hiver, c’est le deuxième.

Afin de protéger notre cou et ne pas attraper un mal de gorge, l’écharpe a son utilité. Elle est souvent négligée, car elle est souvent juste portée dans un but utilitaire, donc pour nous donner chaud. Or, grâce à de belles écharpes tu peux augmenter ton style. Car il y a énormément d’écharpes différentes. On va voir lesquelles seront bien pour cet hiver et aussi laquelle prendre, pas chère et de bonne qualité !

On commence avec…

 

3 indispensables de l'hiver

 

Je peux te dire que sur la photo je supportais bien l’écharpe, car il ne faisait pas chaud. Cette écharpe fait bel et bien partie de ma garde robe. Je l’avais l’hiver dernier et elle n’a pas pris de rides. Elle a une couleur beige. Une couleur très facile à porter et met en valeur les tenues. N’hésite pas à jouer avec les couleurs, mais pareil que pour les bonnets, évitons le fluo et les couleurs trop flashy. Tu peux aussi prendre une couleur gris clair ou bleu marine.

 

Mon écharpe n’est pas forcément mise en valeur sur la photo, j’avoue. Car j’ai un manteau marron et l’écharpe est beige. Ça va ensemble, mais si tu peux la mettre avec une tenue plus sombre, comme du bleu foncé ou du noir, l’écharpe créera un vrai contraste. Et là, c’est top!

OU LES ACHETER ?

Mais pour cet hiver, la tendance s’oriente vers les écharpes géométriques, comme tu peux le voir en cliquant ici

Ce sont des écharpes qui sont très bien rapport qualité prix, donc si elles te plaisent, n’hésite pas.  (Je suis en affiliation avec Amazon)

 

Si tu n’es pas convaincu par les écharpes citées précédemment, tu peux aller chez Atelier particulier. Ils font de très belles écharpes avec une qualité vraiment top! Cependant, il faudra mettre minimum 45 euros. Si tu ne veux pas mettre beaucoup, tu peux trouver ton bonheur chez Jules pour un très bon rapport qualité prix!

On a fait rapidement le tour sur les écharpes.

Je vais maintenant pouvoir te parler des gants qui font bel et bien parti des indispensables de l’hiver.

 

LES GANTS

 

AAAH, IL CAILLE DEHORS ! Tu as remarqué toi aussi que les températures ont baissé d’un coup ! Il faut bien s’équiper pour lutter contre le froid, n’est-ce-pas?

Bon maintenant, tu as peut-être une idée sur quelles écharpes ou bonnets choisir. Mais il ne faut pas oublier les gants.

Je ne vais pas parler de gants de moto, bien qu’il est important d’en avoir sur la route. Ni de gants de ski, surtout que je recommande des moufles quand tu es sur les pistes en train de faire du ski ou du snow. D’ailleurs, si tu veux que je fasse un article sur les vêtements de ski pour cet hiver ,n’hésite pas à me le dire dans les commentaires.

Donc  le top du top selon moi c’est…

 

,

mode hiver homme

 

les gants en cuir. Rien de tel, pour rajouter un petit quelque chose de très classe dans votre tenue. Quand on est plus jeune, on ose beaucoup moins en mettre. Je ne sais pas pourquoi, mais on se contente de gants plus classiques. Pourtant, c’est en mettant des pièces que tu n’as pas l’habitude de mettre que tu sors du lot, en te démarquant des autres, rien qu’avec ton style. Donc, il vaut mieux porter ce genre de gants avec une tenue assez chic, sans forcément mettre un costard cravate.

LIVRE GRATUIT

En parlant de costard, il y a beaucoup d’erreurs de style à ce sujet. J’ai fais tout un livre sur toutes les erreurs fatales dans la mode que tu peux télécharger gratuitement. C’est cadeau ! Il te suffit de mettre ton prénom et ton email pour que je te l’envoie directement par mail.

Pour les gants en cuir, tu peux les acheter chez Jules ou chez Celio pour vraiment pas très chers. Et de bonne qualité. Après il y a plusieurs cuirs différents selon ce que l’on recherche les prix varient. Je ne vais pas rentrer dans les détails dans cet article.

 

Bonus

On arrive à la fin de cet article.

Je t’avais parlé dans l’intro d’un petit conseil bonus. C’est lui aussi un des indispensables de l’hiver . Pourtant on a tendance à ne pas trop l’utiliser, surtout nous les hommes. C’est le parapluie ! En plus d’être bien pratique, rappelons qu’on a pas mal de jours de pluie en France. Le parapluie peut notamment être un véritable accessoire de mode. Et donner un coté très romantique quand l’on est avec son ou sa partenaire.

Les plus classiques sont les meilleurs. Tu peux avoir un parapluie uniforme donc de la même couleur partout. Soit tout en noir simple, efficace et chic. Tu peux en trouver chez Jules pour seulement 15 euros !

Ou pourquoi pas, si tu oses, tu peux prendre des parapluies avec un peu de couleurs comme le bleu par exemple.

Merci pour ton attention

J’espère que cet article t’aura aidé et que tu en sais plus sur les indispensables de l’hiver . Si tu as des questions, n’hésite pas à me les poser soit par commentaire ou par messages privés sur mon compte instagram. Si ce n’était pas le cas avant, essaie de voir les gants, les écharpes, ou même le bonnet comme de vrais accessoires de mode. Et pas seulement comme des indispensables de l’hiver qui servent à te porter chaud. Même si la priorité, c’est que tu sois au chaud. Mais si tu peux combiner les deux, le style et être au chaud tu as tout gagné !

 

Si tu as d’autres indispensables de l’hiver, n’hésite pas à me les communiquer.

Author: Style

6 thoughts on “3 INDISPENSABLES DE L’HIVER ( + UN BONUS )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *