Bonnet ou Casquette ?


photo avec un bonnet caquette

Qu’est-ce que c’est ?

Entre le bonnet et la casquette, on a le bonnet Docker. Dans les années 30, il était utilisé surtout par les ouvriers qui travaillaient près du port et les marins pour garder la tête au chaud. Donc vous l’avez peut-être compris, il vous protégera du vent et du froid. Mais de nos jours plus besoin d’être marin pour pouvoir le porter; car c’est devenu un véritable accessoire de mode, portable toute l’année !

Une des principales différences avec un bonnet normal, c’est que sa coupe est au dessus des oreilles, vous pouvez également ajuster sa taille grâce à la sangle réglable à l’arrière, et oui comme une casquette !

Mais alors été ou hiver ?

Il  peut très bien se porter l’été comme l’hiver. Par exemple, sur la photo juste au dessus il fait presque 30 degrés et je le porte, il suffit juste de prendre un coton plus léger.

L’été    :   préféré un coton doux

L’hiver : préféré du cuir ou de la laine pour ce genre de bonnet

 

photo du bonnet casquette

Comment le porter ?

Avec toutes ces couleurs , tous ses styles différents du plus classique ou plus moderne vous pouvez le porter avec des styles différents. Cependant le style décontracté est le style que je préfère, c’est a dire en vêtement de tous les jours, car il est confortable et facile à enfiler et apportera à votre tenue une touche d’originalité !

Il est également idéal pour des sorties en pleine air et des randonnées !

 

Un petit plus ?

Vous pouvez si vous le désirez, porter un sweat à capuche pour la mettre par dessus le bonnet, je trouve que ça va très bien ensemble !

et vous qu’en pensez-vous ?,

Petite Histoire

Comment j’ai découvert ce bonnet ? Je me baladais dans la rue typique de Gand en Belgique au mois de juillet 2018 (oui c’est tout récent :b) j’ai été interpellé par un magasin un peu atypique. Il y avait un tas de chapeaux qui étaient exposés devant la boutique. J’y suis automatiquement aller jeter un coup d’œil ! J’entre, et à l’intérieur  il y avait une ambiance toute particulière, c’était très chaleureux, il y avait des chapeaux de toutes sortes! Ça tombait bien, je cherchais un béret, je ferais un article dessus bientôt aussi. Mais en cherchant j’ai vu autre chose le fameux bonnet Docker, j’étais intrigué et je me demandais si ça m’irait bien, j’étais pas convaincu mais en l’essayant, j’ai tous de suite accroché! Petit conseil, osez tester des choses, que vous n’avez pas l’habitude de porter 🙂

Voila, on arrive a la fin de l’article

Si vous voulez vous procurer le bonnet comme sur mes photos, cliquez sur le bonnet en bas:

  • ,

En affiliation avec Amazon,

Merci à vous ! Vous pouvez jeter un coup d’œil a mon instagram theo_diot

 

Author: Style

3 thoughts on “Bonnet ou Casquette ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *